publié par RCA Factory
Publié par RCA Factory

11 Commentaires

  1. pour ma part aucunes ameliorations pendant ma grossesse,c’etait meme pire.

  2. merci à vous pour toutes vos informations.

  3. Bjr je m’appelle Carole
    J’ai deux enfants en effet mes crises disparaissaient pendant mes grossesses, mais dès la naissance c’était revenu.
    Et à l’heure actuelle mes crises sont de plus en plus fortes.
    J’ai 31 ans et la première crise forte date de mes 19 ans mais la maladie n’avait pas été diagnostiquée encore…

  4. moi j’étais tellement bien enceinte que j’aurai voulu l’être toute ma vie!

  5. La PR ma été diagnostiqué 9 mois apres ma 2nd grossesses, il y a 6 ans! J’ai eu ds crises sur crises et j’ai demaré une biotherapie!…
    3mois Après, j’apprend que je suis enceinte! 3 ème grossesse donc! Mon Rhumato est super pour mon suivi et je suis à ma 30ème semaines et tout va bien! J’en oublie la maladie!! J’attend de connaitre la suite après grossesse!

  6. Pour ma part, enceinte de 28 sa et une PR plus active que jamais malheureusement. Les 3 premiers mois absence totale de crises et douleurs et les 6 autres une catastrophe. Pas de généralité, la grossesse n’améliore pas toujours l’activité de la maladie.

  7. pendant je ne sais pas on est 4 arthritiques forme still donc chacun à sa façon avec ses allergies perso (le repas de famille le pire : les courses) , 1 frangin 3 frangines dont 2 mères: une 2 fois l’autre 3 et on dira que la moyenne nationale y ait je ne suis pas volontaire malgré le recrutement par ma grand mère des 5 nièces pour réclamer des cousines (sympa pour les gars elles veulent resté entre nénettes!)
    Toutes malades sous contraceptif voir enceintes… sauf moi les hormones je pouvais pas, faire autrement et changer de contraception m’a protégé, ba aucune grossesses pareilles, mais en post partum les poussées XXL, après on n’a pas eu de suivis an AJI S enfant, mais on a découvert un point commun ou anti corps transmis qui explique les fluctuation, on a toutes depuis ma grand mère cœliaque et eu les bilans sanguins qu’il y a peu (on ne voulait pas des biopsies… chacune de son côté sans s’en parler…on n’a pas les même vie ni les même choix thérapeutiques) donc on n’avait pas nos régimes pour évaluer c’est pas terrible… mais cela explique les méno-métrorragie et grossesses sous pilule, grossesses arrêtées et fausses couches pour mes deux sœurs qui n’ont pas aimé être prise pour des « idiotes incapables de bouffer leur pilule » : une contraception orale non absorbée n’est plus contraceptive… cela vaut peut-être la peine de le mettre ici, si certaines ont ses soucis là en commun pour un auto test histoire si et seulement l’auto test cœliaque (valable si gluten ingérer moins de 3 jours avant) est positif de les encourager à pousser la porte du médecin… C’est peut-être mieux de se dire que c’est une vérification plutôt que d’avoir l’enchainement de mes frangines
    Avec still et cœliaque lequel était en premier vu le défaut de suivis (pas de pédiatre ni de rhumato pédiatrique, quand il y en a pas il n’y en a pas) juste quand c’est trop tard un ortho pédiatrique bien embêté pour calculer les bénéfices de chir de reconstruction type halgus valgus bi latéral sur gosse de 14 ans et double reconstruction de voute plantaire sur gamin de 11 ans et pas convaincue que malgré 18 ans puis 21 ans une prothèse intégrale de chaque hanche sur un illiaque esquinté puisse éviter douleur et boiterie malgré atteinte vertébrale jusqu’à L3…, hors arthroscopie de genoux… bref quand c’est TROP TARD…)

Poster un commentaire

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience et d'optimiser la navigation. Pour en savoir plus et obtenir des informations sur la manière dont les désactiver cliquez-ici.