publié par RCA Factory
Publié par RCA Factory

Polyarthrite rhumatoïde et vacances : conseils pour vos déplacements

Polyarthrite rhumatoïde et vacances : conseils pour vos déplacements

Vacances et polyarthrite rhumatoïde - (c)Guilaume Cattiaux

Vacances et polyarthrite rhumatoïde – (c)Guilaume Cattiaux

Polyarthrite rhumatoïde et vacances : le label « tourisme et handicap »

Que vous partiez plus ou moins loin de chez vous, il est peut-être nécessaire de vous organiser. Le label « tourisme et handicap » permet, avec les sites départementaux associés, de repérer les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Ce type d’information est également disponible pour de grandes villes comme Paris.  En dehors des dispositifs pour les personnes handicapées, des « plus » sont possibles, comme l’utilisation d’une voiturette électrique pour visiter le parc du Château de Versailles par exemple.

Polyarthrite rhumatoïdes et vacances : les voyages en train ou en avion

Pour vous déplacer en train ou en avion, n’hésitez pas à faire appel aux services proposés par la SNCF ou par les compagnies aériennes. Pas besoin de disposer d’une carte d’invalidité pour cela. Si vous êtes en fauteuil roulant, la SNCF vous accueille et vous assiste aux conditions indiquées sur leur siteLe site des compagnies aériennes, et dAéroports de Paris, par exemple, vous indiqueront la marche à suivre. 

Polyarthrite rhumatoïdes et vacances : les voyages à l’étranger

Lors de vos déplacements à l’étranger, si vous emportez un traitement injectable, ou des médicaments pour une période longue, pensez à prendre votre ordonnance avec vous. Elle sera de toute façon très utile si vous avez recours à des soins pendant cette période. N’oubliez pas non plus de demander, 4 à 6 semaines avant votre départ, votre Carte Vitale européenne ! La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite la prise en charge de vos soins médicaux lors d’un voyage ou d’un court séjour en Europe. Elle atteste de vos droits à l’assurance maladie française et vous évitera dans certains cas l’avance de frais. N’oubliez pas non plus la vaccination pour les pays étrangers aussi et n’hésitez pas, en cas de doute, à prendre rendez-vous avec votre médecin pour toute question.

N’hésitez pas à consulter également notre article : Polyarthrite rhumatoïde et vacances : 3 conseils pour faire vos valises

Crédit photo :  Plage – Guillaume Cattiaux

Poster un commentaire

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience et d'optimiser la navigation. Pour en savoir plus et obtenir des informations sur la manière dont les désactiver cliquez-ici.